HoloNet G.S.I. Cercle

Charte publique du G.S.I. Cercle

Aller en bas

Charte publique du G.S.I. Cercle

Message  Oktrem Shar'Ly le Ven 9 Déc - 16:51

Le G.S.I. Cercle est une agence officielle de la République constituée d’experts de tous horizons regroupés en une unité spéciale d'enquêtes et d'investigations.
Après la guerre et sous la pression constante de l’expansion Impériale, le sénat vota en faveur de la création d'un groupe de recherches générales capable de se déplacer sur le terrain, quel qu'il soit. Ces experts sont tous apparentés à la République, choisis après enquête minutieuse sur leur passé, leur famille, leurs connections et relations à travers toute la galaxie. Il est fréquent qu'un futur membre du G.S.I. soit mis sur écoute, suivi, espionné, avant d'être contacté par les services spéciaux de renseignements de la République.
Bien que le G.S.I. Cercle soit un groupe non militaire, il est dirigé par un référent issu de l'armée.
Le référent a un contact direct avec le sénat qui lui transmet les dossiers et dirige son équipe selon les besoins des différentes enquêtes.
Si le référent n'est pas lui-même un expert son attribution est de diriger les équipes et de rendre des comptes au sénat.

[...] Fichier manquant. Se référer aux communications internes pour accéder au fichier intégral. [...]

Tout membre du Cercle est susceptible de se rendre sur le terrain. Bien que le groupe comporte une section de combattants, il est conseillé aux membres se rendant sur le terrain d'être en mesure de se défendre ou de faire face à tout type de menace. Un âge maximal, variant selon l'espèce, est donc synonyme d'interdiction aux déplacements sur les terrains dangereux. Leur rôle sera alors d'avantage tourné vers la recherche en laboratoire.
De même, un âge minimal, la majorité, variant selon espèce, et un entrainement préalable sont requis pour intégrer le G.S.I.
Les membres du G.S.I. Cercle sont libres de quitter l'agence à tout moment. Une close de confidentialité leur est quand même obligatoire sur les missions sensibles ainsi que sur l'identité des membres actifs ou retirés spécialisés dans l'infiltration.
Les anciens membres du groupe ne sont pas pour autant oubliés et peuvent être contactés pour donner leur avis d'experts sur certains cas.

Si le G.S.I. Cercle n'est pas un groupe secret, ses activités en revanche, se doivent d'être gardées sous silence. Délivrer des informations sur les enquêtes en cours ou sur certaines enquêtes passées jugées sensibles, est donc interdit.
Après chaque enquête, lors du debriefing, le directeur Oktrem Shar'Ly préviendra de la nature secrète de l'investigation menée si besoin est à son équipe.
Si un membre du groupe délivre des informations considérées comme sensibles celui-ci sera jugé par le directeur selon la nature et la gravité de la fuite. Si cette dernière est importante ou se répète fréquemment, le référent sénatorial Oktrem Shar'Ly est en droit de renvoyer définitivement le membre du groupe incriminé.
Pour les Jedis faisant parti du G.S.I. Cercle, le sénat, conscient de leur rôle et de leurs engagements et croyances, en accord avec l'académie Jedi, octroi le droit d'aborder librement, mais uniquement avec le conseil de l'ordre, les affaires en cours ou passées.

Le G.S.I. Cercle, agence officielle, se doit d'apporter assistance à tout autre organisme officiel de la République, si celui-ci en exprime le besoin et tant que ceci reste dans son domaine d'attribution. Inversement, toute autre agence se doit d'apporter son soutien au Cercle tant que l'aide demandée correspond aux compétences de l'agence sollicitée.
En cas de refus d'une agence d'apporter son aide, un rapport devra être remis au directeur Oktrem Shar'Ly qui fera suivre aux instances Sénatoriales.

Le G.S.I. Cercle travail pour le Sénat de la République. Le Sénat de la République travaille pour le peuple. Les membres du G.S.I. Ne doivent donc pas perdre de vue qu'ils travaillent avant tout pour le peuple.
Le G.S.I. Cercle et ses membres doivent par conséquent avoir une conduite irréprochable vis à vis de la population de la République.
Aucun avantage ne doit être tiré de leur statut.
Si les membres du G.S.I. ont parfaitement le droit de posséder une autre source de revenus en dehors de celle fournie par le Sénat, il leur est formellement interdit d'user de leur position pour soutirer de l'argent à leurs fins personnelles.

Le G.S.I. Cercle n'est pas chargé d'engager directement le combat contre les ennemis de la République au cours de leurs missions. Le rôle premier de l'agence étant l'analyse et la recherche il sera demandé d'observer et noter de loin les agissements et mouvements des différents groupes non affiliés à la République.
Néanmoins, le G.S.I. Cercle est tout à fait habilité à se défendre en cas d'attaque ou même d'intervenir si la situation l'exige. Surtout dans le cadre où le G.S.I. Serait la seule agence officielle présente sur le terrain et que l'ennemi doit être engagé sur le champ.


Directeur Oktrem Shar'Ly.

_________________
avatar
Oktrem Shar'Ly

Messages : 80
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Coruscant

Voir le profil de l'utilisateur http://holonetgsicercle.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum